REPROGRAMMATION COMPTEUR AUTO MOTO

Faire reprogrammer son compteur Auto Moto

Reprogrammer un compteur voiture & Moto

Les voitures modernes ont des tableaux de bord électroniques avec des compteurs kilométriques numériques. Les constructeurs automobiles utilisent ce type de compteur parce qu'ils sont moins chers à produire que les compteurs mécaniques et plus facile à monter dans la voiture car il n'y a pas de câble de compteur. Cette nouvelle technologie présente certains problèmes.  Une impulsion électrique dans le câblage de la voiture peut causer des dommages dans les données kilométriques du compteur qui sont stockées en interne dans une EEPROM pour devenir corrompues.

- La batterie du véhicule a été déchargée.
- votre compteur voiture peut avoir un défaut électrique ou électronique.
- votre compteur auto peut être endommagé dans une collision ou par vandalisme.

Dans ces exemples, la corruption de l'information détenue dans l'EEPROM peut signifier que le kilométrage affiché sur le compteur est maintenant incorrect et nécessite une reprogrammation compteur auto.  La reprogrammation compteur kilométrique peut également être nécessaire lors du remplacement de votre compteur auto qui a été acheté neuf ou d'occasion. Si c'est un compteur neuf il aura zéro km. Si c'est un compteur d’occasion le kilométrage affiché est également susceptible d'être différent et de ce fait devra avoir une reprogrammation compteur digital.

La reprogrammation de votre compteur numérique devient nécessaire lorsque les cadrans du compteur ont des dysfonctionnements. Par exemple, la jauge de carburant peut afficher 1 / 4 après avoir fait le plein d’essence, ou la jauge peut même cesser complètement de fonctionner. Cela peut aussi arriver aux autres jauges ou cadrans du compteur. D'autre part, vous pouvez souhaiter changer le compteur kilométrique de votre voiture pour un autre plus esthétique, ou pour changer Miles à KM et vice versa. C'est là que nous pouvons vous aider par voie électronique à reprogrammer le compteur ou restaurer les jauges et les cadrans défectueux. Il existe plusieurs marques de compteur VDO, BOSCH, TRW, UKNSI, MOTOMETER, SAGEM, JAEGER, JOHNSON CONTROL et sur chaque type de compteur nommé ci-dessus, un problème peut survenir et nécessiter une reprogrammation. La reprogrammation d’un compteur n’est pas donnée à tout le monde. Seuls des techniciens en électronique  auto peuvent intervenir sans endommager votre compteur. Ne recherchez pas forcément une intervention la moins chère, privilégiez plutôt une réparation qui vous satisfera aussi bien au niveau du prix que sur la reprogrammation en elle-même car si vous faîte appel à un bricoleur cela peut avoir des répercutions lourdes en conséquences comme par exemple l’immobilisation de votre véhicule car celui-ci ne redémarrera plus ou alors des dysfonctionnements dans toute l’électronique de votre voiture.