Compteur Auto

Définition d'un compteur voiture

Un compteur auto est un appareil de mesure. Il est là pour mesurer des grandeurs comme la vitesse, la consommation etc. Il existe 2 types d'affichages l’un est un indicateur analogique l'autre est un indicateur numérique. Le système analogique utilise un ensemble de nombres de rotations sur un tambour qui tourne sur un axe, cela se fait généralement via des engrenages et ont un lien direct par câble à la boîte de vitesse. Cela prend la fréquence de rotation par câble à la sortie de boite de vitesse. Le kilométrage peut être changé sur ces véhicules mais il nécessite le démontage du tableau de bord. Le compteur de vitesse doit être démonté puis reste à régler les rouleaux pour obtenir l'alignement des chiffres. Cela peut être très difficile mais pas impossible, vous pouvez dire que l’opération n’a pas réussi quand un ou plusieurs des numéros ne sont pas alignés. Il ne vous reste plus qu’à recommencer l’opération pour arriver à avoir un alignement parfait.

Plus tard, les véhicules utilisent un affichage digital, éliminant ainsi tout besoin d'un câble, ils sont généralement exploités par voie électronique et sont contrôlés via les puces(Eprom) ce sont des enregistreurs. Changer le kilométrage sur un indicateur de vitesse numérique peut être assez simple à condition d'avoir une bonne connaissance en électronique auto et un bon équipement, certains véhicules n'ont pas besoin d'avoir une partie du tableau de bord enlevé, en connectant simplement un câble au port OBD et l'autre extrémité au dispositif de programmation cette opération peut être faite en quelques minutes, cela fonctionne bien avec des véhicules qui n'ont pas de mémoires supplémentaires. La plupart des véhicules ont cependant une ou plusieurs mémoires cachées, elles peuvent être dans des endroits où l’on ne s'attendrait pas à les trouver comme par exemple dans le module de contrôle de la lumière, dans le module de clés, d'écus et BSI unités etc... Pour ces véhicules, il est important que le kilométrage soit corrigé à chaque endroit, nous sommes bien conscients qu'il ya beaucoup de concurrents qui ne corrigent pas toutes les mémoires et qui peut entrainer un mauvais fonctionnement de votre voiture.

Sur certains véhicules, le tableau de bord doit être démonté pour arriver sur le circuit imprimé qui se trouve derrière le compteur de vitesse, une fois que la puce de la mémoire a été localisée et correctement identifiée, un clip spécial est joint qui permet de lire les données de la puce , ces données sont ensuite copiées et sauvegardées en toute sécurité, c'est important parce que si un problème durant la programmation devait mal tourner les données d'origine sont stockées et il ne reste plus qu’a simplement les recopier dans la puce. Pour certains véhicules la puce doit être chauffée et retirée de la carte du circuit et doit être remplacée par une nouvelle puce qui peut être programmée pour recopier la mémoire avec le kilométrage modifié. réparation-compteur.eu est un leader dans l'industrie du compteur automobile, nous avons également conçu des pièces spécifiques sur mesure qui permettent la remise à valeur du kilométrage sans le retrait complet du tableau de bord.
Il est important de souligner que la modification du kilométrage du véhicule ne doit pas être utilisée pour des gains financiers, la loi en France prend cette question très au sérieux. compteur-renault.com, son personnel, intervenant et sous traitant décline toutes responsabilités sur l’usage frauduleux de ses interventions.

Nous corrigeons votre compteur à la valeur kilométrique réelle et originale et nous programmons également d’autres modules électroniques sur votre véhicule (échange standard ou réparation).

Nous pouvons vous montez votre nouveau compteur si vous nous l’amener ou l’envoyez.

Téléphonez nous pour trouvez une solution nos spécialistes vous répondrons.

Sur les véhicules modernes le kilométrage n’est pas seulement enregistré dans le compteur mais aussi dans d’autres mémoires dits modules. Chez beaucoup de constructeurs il est inscrit dans le calculateur gestion moteur (EDC, MCU) ou l’anti démarrage électronique (EWS, CAS).