CALCULATEUR AIRBAG

La réparation de votre calculateur d’airbag suite à un déclenchement

Il s'agit d'un verrouillage automatique du calculateur suite à un choc dans ce cas vous êtes obligé de remplacer votre calculateur.
Lorsque vous achetez un calculateur d'occasion le risque est qu’il ne soit pas paramétré comme le votre bien que les références correspondent, dans ce cas votre témoin d’airbag restera allumé vu que le calculateur détecte une anomalie.
Un calculateur neuf en concession coûte entre 200 € et 800 €, tout dépend du véhicule. La solution est la réparation qui sera alors définitive et moins chère.

Précautions :

Avec un calculateur d'occasion et non adapté, le risque est de ne pas faire déclencher les airbags en cas de choc.
Après notre réparation votre calculateur est comme neuf avec le même fichier interne que ce lui que vous achetez neuf dans sa boite d’origine chez votre concessionnaire. De plus celui que vous achetez en concession vous oblige à le faire monter et à le paramétrer en concession ce qui engendre des frais supplémentaires.
Attention cela n'est pas juste un effacement des défauts pour que le témoin ne s'allume plus, mais bien au contraire c'est exactement comme si vous achetiez un calculateur neuf. Le processeur est complètement reconditionné avec un nouveau fichier d'origine constructeur, ce qui fait qu'au prochain choc tout se déclenchera normalement.
Sachez que votre calculateur est réparé et réexpédié le jour même de sa réception. Demander à votre garagiste de vous le démonter si vous ne pouvez pas le faire vous-même.
Confiez votre calculateur à une entreprise spécialisée dans le domaine de l'électronique automobile.